Contactez Mr. Abad, l’homme à tout faire (handyman), ville de Québec, Sainte-foy, Cap rouge, etc. Cel: 581 984 9933
Jésus Manuel ABAD est français, né à Agen (entre Toulouse et Bordeaux) et a vécu à Perpignan ou il a passé de nombreuses années dans la rénovation de bâtiment et dans la vente immobilière. D’origine espagnole, Il a aussi vécu 14 années en Espagne comme cofondateur d’un centre de réinsertion et de réhabilitation (1985-1999). C’est dans ce lieu, que lui fut confiée la tache de contremaître pour développer la communauté.
Électromécanicien de formation, il détient un CAP (équivalent au DEP au Québec). C’est ainsi, qu’en avril 1985, à l’âge de 26 ans, il s’est joint à un petit groupe et ensemble, ils ont fondé un centre chrétien de réhabilitation et de réinsertion.

Voici un Mas Catalan délabré à proximité du centre. Il se trouve encore dans cet état aujourd’hui et il ressemble à celui que nous avions acquis à nos débuts.

                            
C’est dans une vielle ferme de ce type, perdue dans la campagne de Tarragone qu’ils ont accueilli gratuitement, et en vivant par la Foi, toutes sortes de personnes dans le besoin. (Itinérants, toxicomanes, alcooliques, dépressifs, invalides, repris de justices, etc.) Jésus s’est vite révélé comme un autodidacte, homme à tout faire. De part sa dextérité on le surnommait ‘’ manitas de oro’’ (mains en or) ou encore lorsqu’ils ont commencé à construire du neuf avec des briques : ‘’ Tochana, el que todo lo chana’’, expression familière qui rime et se traduit par ( Brique, celui qui s’y connait en tout).
Les cloisons intérieures sont en briques et le revêtement extérieur est d’une épaisseur moyenne de 40 cm ( 16 pc) de pierres. Toutes ramassées avec la brouette dans les champs aux alentours.
 
Avant de construire le centre avec toutes ses commodités,  la communauté a créé un petit parc zoologique pour obtenir des revenus, Elle a due privilégier la construction des demeures animales afin de les reproduire et les revendre dans les marchés et les expositions avicoles internationales. Ceci c’est avéré être un excellent moyen de réinsertion et de thérapie.
 
  Au bout de 14 années dédiées au service de Dieu à travers ce centre (bénévolat à temps plein), il a comprit qu’une porte s’ouvrait pour le quitter et retourner en France.
          Durant les 6 premières années en France,Jésus Manuel s’est impliqué dans la rénovation et l’aménagement paysager. Puis, suite à des tendinites aux bras, il s’est orienté dans la vente immobilière jusqu’à la crise de 2008.
          Après une année sabbatique, il a repris la rénovation d’appartement. Pour finir, en 2012, il se rend à Québec pour y vivre et retrouver sa sœur qui venait de perdre son mari.

Bonjour, ça me fait plaisir de vous rendre service en vous apportant satisfaction. Veuillez consulter l’article sur les travaux que je peux vous réaliser et merci de me contacter.
 
         Après avoir réalisé de petits travaux à Québec, dont l’aménagement de leur jardin, il décide de monter son entreprise :  BricoMaison Québec.
         Étant situé proche du CHUL à Sainte-Foy, il présente ses services plus particulièrement aux habitants de ce  quartier comme leur homme à tout faire, pouvant intervenir plus rapidement lors des appels de services.
        Pour le joindre:
        Principalement le Cel: +1 581 984 9933
        Email: bricomaisonquebec@gmail.com