Parcours professionnel de l’homme à tout faire, Jésus Abad, fondateur de Brico Maison Québec

Classé dans : QUI SUIS-JE? | 2
Contactez Mr. Abad, l’homme à tout faire (handyman), ville de Québec, Sainte-foy, Cap rouge, etc. Cel: 581 984 9933
Jésus Manuel ABAD est français, né à Agen (entre Toulouse et Bordeaux) et a vécu à Perpignan ou il a passé de nombreuses années dans la rénovation de bâtiment et dans la vente immobilière. D’origine espagnole, Il a aussi vécu 14 années en Espagne comme cofondateur d’un centre de réinsertion et de réhabilitation (1985-1999). C’est dans ce lieu, que lui fut confiée la tache de contremaître pour développer la communauté.
Électromécanicien de formation, il détient un CAP (équivalent au DEP au Québec). C’est ainsi, qu’en avril 1985, à l’âge de 26 ans, il s’est joint à un petit groupe et ensemble, ils ont fondé un centre chrétien de réhabilitation et de réinsertion.

Voici un Mas Catalan délabré à proximité du centre. Il se trouve encore dans cet état aujourd’hui et il ressemble à celui que nous avions acquis à nos débuts.

                            
C’est dans une vielle ferme de ce type, perdue dans la campagne de Tarragone qu’ils ont accueilli gratuitement, et en vivant par la Foi, toutes sortes de personnes dans le besoin. (Itinérants, toxicomanes, alcooliques, dépressifs, invalides, repris de justices, etc.) Jésus s’est vite révélé comme un autodidacte, homme à tout faire. De part sa dextérité on le surnommait ‘’ manitas de oro’’ (mains en or) ou encore lorsqu’ils ont commencé à construire du neuf avec des briques : ‘’ Tochana, el que todo lo chana’’, expression familière qui rime et se traduit par ( Brique, celui qui s’y connait en tout).
Les cloisons intérieures sont en briques et le revêtement extérieur est d’une épaisseur moyenne de 40 cm ( 16 pc) de pierres. Toutes ramassées avec la brouette dans les champs aux alentours.
 
Avant de construire le centre avec toutes ses commodités,  la communauté a créé un petit parc zoologique pour obtenir des revenus, Elle a due privilégier la construction des demeures animales afin de les reproduire et les revendre dans les marchés et les expositions avicoles internationales. Ceci c’est avéré être un excellent moyen de réinsertion et de thérapie.
 
  Au bout de 14 années dédiées au service de Dieu à travers ce centre (bénévolat à temps plein), il a comprit qu’une porte s’ouvrait pour le quitter et retourner en France.
          Durant les 6 premières années en France,Jésus Manuel s’est impliqué dans la rénovation et l’aménagement paysager. Puis, suite à des tendinites aux bras, il s’est orienté dans la vente immobilière jusqu’à la crise de 2008.
          Après une année sabbatique, il a repris la rénovation d’appartement. Pour finir, en 2012, il se rend à Québec pour y vivre et retrouver sa sœur qui venait de perdre son mari.

Bonjour, ça me fait plaisir de vous rendre service en vous apportant satisfaction. Veuillez consulter l’article sur les travaux que je peux vous réaliser et merci de me contacter.
 
         Après avoir réalisé de petits travaux à Québec, dont l’aménagement de leur jardin, il décide de monter son entreprise :  BricoMaison Québec.
         Étant situé proche du CHUL à Sainte-Foy, il présente ses services plus particulièrement aux habitants de ce  quartier comme leur homme à tout faire, pouvant intervenir plus rapidement lors des appels de services.
        Pour le joindre:
        Principalement le Cel: +1 581 984 9933
        Email: bricomaisonquebec@gmail.com

2 Responses

  1. CLAIRAC

    Bonjour,
    Ce mail s’adresse uniquement à M. Jesus ABAD.
    ——————————————-
    Jésus Manuel ABAD né à Agen, électromécanicien de formation et qui détient un CAP.
    Vers Agen, il n’y avait pas beaucoup de CET (aujourd’hui LP = Lycée Professionnel) qui préparait à un CAP. Seulement Clairac et Marmande.
    J’ai vu votre photo et même si 43 ans se sont écoulés, il y a de la ressemblance avec le ABAD Jésus que j’ai connu à Clairac en 1975/76.
    Je vous mets une adresse mail « neutre », mais si vous me répondez, je vous donnerai mon nom et une adresse mail plus adaptée.
    Peut-être m’avez vous oublié, mais peut-être pas ?
    Très sincèrement.

    • jess

      Bonjour bien aimé ,
      J’ai de la joie à répondre à ton message, et de la tristesse de na pas l’avoir vue avant. Il est pourtant écris depuis fin novembre. Pardonne moi cette négligence. Mes diverses activités ne me permettent pas de tenir à jour mon site. En fait j’en gère plusieurs. Tu peux aussi me retrouver dans celui de mon église. Je suis serviteur de mon Dieu Jésus-Christ à :
      http://egliseevangeliquedadoption.org/ Nous avons aussi la page Facebook. Dans les autre c’est moins populaire;
      Bien sur j’ai la curiosité de savoir qui tu es? Je vois écris Clairac alors que lorsque ici à Québec j’ai eu besoin de mon diplôme de CAP électromécanicien, mes recherches sur Clairac n’ont pas abouti car le CET avait fermé depuis belle lurette. Finalement à travers d’autre voie j’ai eu un duplicata. Donc c’est ton adresse email en rapport è notre belle époque d’étude! Bonne idée Peut être t’es tu mis à rechercher plusieurs par mis nous et en as tu trouvés? Parle mois un peu de tout cela et de toi ,ça me fera plaisir.
      Tu peux me joindre par l’application whatsapp avec mon portable +1 581 984 9933 et m’écrire sur jesus.abadqc@gmail.com ou egliseevangeliquedadoption@gmail.com
      Salutation
      Jésus ABAD
      Serviteur Jess ou frère Jess ( j’ai enlevé le  »U »)
      Et Oui à 25 ans j’ai eu une rencontre avec Jésus et ça roule bien depuis vers la vie éternelle. Car la Bible Dit dans 1 de Jean 5:12 Celui qui à Christ à la vie » Il suffi de l’invité à faire sa demeure en soit et tu reçois la présence de Dieu en toi qui n’est autre que la vrais vie spirituelle et tu rentre dans une relation intime avec le créateur, car tu es alors connecté. Si tu n’y crois pas, il te suffit de lui demander sincèrement si cest vrais et il se révélera dans ton coeur. Je suis contre l’esprit religieux qui n’est autre que ce que les hommes rajoute à la vrais foi et qu’il utilise pour manipuler les autre hommes. Mais pour finir sache que Jésus (Lui et moi) nous t’aimons et te voulons au Paradis pour l’Éternité.
      Dieu te bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *